icône webmail sécurisé
Webmail
AMGe

Recherche Chef de clinique de 50% à 100%

ligne

La Clinique Belmont est une clinique genevoise privée d’intérêt public. Elle est spécialisée dans la prise en charge de patients dès l’âge de 16 ans souffrants d’addictions (substances, comportements) et de trouble des conduites alimentaires, troubles psychiques ainsi que de leurs familles.
Les techniques psychothérapeutiques utilisées sont les TCC et la systémie.
Les prises en charge s’effectuent en hospitalisation temps plein (24 lits), hospitalisation de jour (35 heures de groupe par semaine au total) et en ambulatoire, au sein d’une équipe pluridisciplinaire formée aux TCC et à la systémie.

Un enseignement de qualité est également assuré par la clinique aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques et sociales. La clinique soutient également une formation de qualité en psychothérapie.

Afin de renforcer ses équipes opérationnelles d’intervention de son dispositif de psychiatrie en hôpital de jour ainsi qu’en ambulatoire, la clinique Belmont met au concours 2 postes de

Chef de clinique de 50% à 100%

DESCRIPTION DE LA MISSION
Vous intégrez une unité de soins et assurez, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le suivi psychiatrique et psychothérapeutique des patients de l’unité auprès de laquelle vous œuvrez. Vous coordonnez les soins avec les autres secteurs de la clinique Belmont, les réseaux externes et les proches. Les chefs de clinique auront également la possibilité d’encadrer des médecins assitant(e)s et stagiaires s’ils le désirent.

NOUS OFFRONS
Une activité diversifiée au sein de la clinique et La possibilité de développer des projets de soins. Cette activité sera répartie sur l’unité de l’hôpital de jour et l’ambulatoire.
Vous pourrez ainsi pratiquer la clinique addictologique, les troubles des conduites alimentaires, leurs comorbidités psychiatriques et (TDAH, troubles de personnalité, troubles anxiodépressifs, Autisme de haut) les thérapies cognitivo comportementales et systémiques.
Les médecins ont la possibilité de participer à des projets de recherche, de pouvoir publier des articles et de faire des présentations dans des congrès.

NOUS CHERCHONS

Des médecins former aux TCC et/ou à la thérapie systémique (diplôme avec reconnaissance MEBEKO) ou déjà engagés dans la formation, qui ont un intérêt à mettre leurs compétences au bénéfice d’une équipe. Avoir une bonne capacité à s’engager dans un processus relationnel, un goût pour le travail interdisciplinaire et d’équipe ainsi qu’une bonne autonomie sont des compétences requises pour ces postes.
Le poste de chef de clinique :
Plusieurs années d’expérience dans le domaine de la psychiatrie.
Le titre FMH en psychiatrie et psychothérapie serait un atout
Parler le français couramment est indispensable.

Entrée en fonction : De suite ou à convenir

Condition d’engagement : Selon la Convention Collective de Travail des cliniques privées Genevoise

Lieu de travail : Genève 26 rte de chêne

Renseignements auprès de : Mme Nicole Sophie

Répondre à l'annonce

022 735.78.11