icône webmail sécurisé
Webmail
AMGe

Centre WomenSafe & Children

ligne

Recherche Médecins en activité ou retraité, souhaitant s’investir bénévolement dans le centre WomenSafe & Children qui va ouvrir prochainement à Evian Les Bains.
WomenSafe & Children est une association créée en 2014 à Saint Germain en Laye (78). Ce centre pluridisciplinaire propose des prises en charge • de psychotraumatologie (infirmièr.e.s, gynécologue, médecin généraliste, pédiatres, et psychologues), • du psychocorporel (masseurs, ostéopathes), • de victimologie (juristes, avocat-es) pour les femme et les enfants victimes de violences, jusqu’à la résolution de la situation.
Women Safe & Children utilise l’art thérapie par le chant, le théâtre, l’écriture, et la réparation par le sport (boxe, karaté, krav maga).

Les professionnel.les travaillent ensemble sous le secret partagé afin d’apporter une prise en charge globale et pérenne aux patients. Le suivi peut s’effectuer sur du moyen terme, en tenant compte de la temporalité de la justice, si la victime en a choisi la voie.

Statut au sein de l’Association : Médecin humanitaire bénévole
Volume horaire : Adaptable

Pour Plus d’Informations : https://www.women-safe.org/ Contacts locaux : Sébastien Caquelard caquelards@gmail.com , Violland Anne cecile mac@violland.com
Contacts nationaux : frederique.martz@women-safe.org / lucas.marquiand@women-safe.org