icône webmail sécurisé
Webmail
AMGe

Fin d’activité de «Médecins-Urgences un service de l’AMG»

ligne
Cet article a plus d'un an, les informations pourraient être perimées.

Médecins-Urgences (MU) cessera son activité au 31 décembre 2010 dans le cadre de l’AMG.

Depuis plusieurs années, son activité allait en diminuant. Le Conseil de l’AMG s’est donc soucié de la situation et depuis plus de deux ans a souhaité la reprise et la redynamisation de cette activité par une structure indépendante de l’association.
En juin 2010, le Conseil constatant l’absence de projet de reprise a décidé de mettre un terme à l’activité de MU. Le contrat liant l’AMG au central téléphonique MEDES impose en effet un délai de résiliation de six mois.
En septembre 2010, l’AMG est informée de la constitution d’une Société coopérative Médecins-Urgences dans le but de poursuivre l’activité de consultations à domicile abandonnée par l’AMG.

Dès le 1er janvier 2011, le no 022 322 20 20 sera sur répondeur, un message orientera les appelants en ce qui concerne les visites à domiciles, la garde d’ophtalmologie et la garde de psychiatrie.

Dès le 1er janvier 2011, deux organismes dont les médecins collaborateurs sont membres à titre personnel de l’AMG offrent la possibilité d’obtenir une consultation à domicile :
 – La Société coopérative Médecins-Urgences: 022 321 21 21.
–  Genève-Médecins : 022 754 54 54.

Les demandes de consultations urgentes ophtalmologiques seront traitées par le central téléphonique de Genève-Médecins, 022 754 54 54.
Pour les demandes de consultations urgentes psychiatriques, un numéro de téléphone dédié sera créé et diffusé à l’interne du groupe de discipline des psychiatres genevois, cette ligne sera gérée par le central de Genève-Médecins.
L’AMG remercie la direction et les collaborateurs de MEDES pour leur collaboration efficace et appréciée, pendant neuf ans.

Nous rappelons à tous les cabinets la nécessité d’adapter le message de leur répondeur dès le 1er janvier 2011.
Jean-Claude Brückner et Alain Souche