Déprime ou dépression?

ligne
Cet article a plus d'un an, les informations pourraient être perimées.

Télécharger le dépliant

Selon la dernière enquête suisse sur la santé, près d’une personne sur quatre souffre de symptômes dépressifs à Genève. Or, en dépit de sa fréquence, la dépression demeure une maladie encore trop souvent méconnue.

Dans le cadre de l’Alliance genevoise contre la dépression qui réunit autorités et milieux associatifs, un site internet a été lancé pour améliorer la détection et la prise en charge précoce des troubles dépressifs. Au service du grand public, cet outil propose des informations de référence sur la dépression ainsi qu’une liste d’organismes genevois susceptibles de venir en aide aux personnes concernées et à leurs proches.

L’Alliance contre la dépression propose également une ligne téléphonique d’écoute, de conseils et d’orientation sur la dépression:

022 305 45 45 de 14h à 18h du lundi au vendredi

La ligne téléphonique s’adresse aux personnes présentant des signes de dépression, ainsi qu’à leurs proches, mais aussi à celles qui souhaitent
simplement s’informer sur la maladie. Elle répond également aux questions des médecins et professionnels en contact avec des personnes fragiles face à la dépression.

 

Informations et recommandations cantonales destinées aux médecins concernant le COVID-19

Veuillez vous connecter pour accéder à ces informations.