icône webmail sécurisé
Webmail
AMGe

Grippe A (H1N1): les médecins genevois recommandent la vaccination

ligne
Cet article a plus d'un an, les informations pourraient être perimées.

Alors que l’épidémie de grippe A est désormais une réalité à Genève, les médecins genevois rappellent que la vaccination, associée aux mesures d’hygiène, est le seul moyen de se protéger efficacement. La vaccination a fait ses preuves et elle est particulièrement importante chez les enfants souffrant d’affections chroniques et chez les femmes enceintes au-delà du premier trimestre. Si le virus actuel est peu virulent, notamment pour les personnes âgées, il peut néanmoins entraîner des complications graves, parfois mortelles.
 
Afin de protéger les patients avec lesquels ils sont en contact, tous les professionnels de la santé devraient être vaccinés dès que possible. Il en va de même des personnes en contact avec les jeunes enfants ou les femmes enceintes. Les médecins déplorent toutefois le retard avec lequel le vaccin est mis à disposition par les autorités fédérales.
 
S’il est judicieux d’être critique à l’égard de tout nouveau médicament, il faut relever qu’aucun effet secondaire inhabituel du vaccin n’a été observé après plusieurs millions d’injections. La vaccination des soignants est donc pleinement justifiée.
 
Communiqué de l’Association des médecins du canton de Genève