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Secrétaire / Assistante médicale

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Madame, Monsieur,

Riche d’une expérience de 5 ans en tant que secrétaire médicale, je souhaite développer mes compétences pour m’ouvrir à de nouveaux horizons.

De nature curieuse, j’aime enrichir mes connaissances et mon savoir-faire. Ainsi, le fait d’arriver dans un environnement inconnu ne m’effraie pas, au contraire. Je vois ça comme un challenge que je prendrai plaisir à relever grâce à la motivation et l’implication dont je fais preuve. Ambitieuse, j’aime évoluer mais aussi faire évoluer l’environnement dans lequel je suis grâce à mon dynamisme afin de pouvoir en exploiter toutes les capacités. Aussi, je suis prête et surtout volontaire pour me former à de nouvelles techniques pour intégrer le poste d’assistante médicale.
De plus, faisant preuve d’une très bonne capacité d’adaptation, je saurai devenir autonome rapidement grâce mon organisation et mon sens des priorités.
La rigueur et la discrétion sont pour moi les maîtres-mots de ce métier. A ces qualités, s’ajoutent bien sûr un excellent niveau d’expression écrite mais aussi orale de la langue française, associé à la terminologie médicale.
Enfin, l’une des valeurs à laquelle j’accorde beaucoup d’importance est l’esprit d’équipe. Celui-ci me semble primordial pour permettre le meilleur suivi du patient mais aussi maintenir une ambiance chaleureuse et conviviale avec mes collègues.

Voici quelques éléments afin d’en savoir plus sur moi :
– Compétences professionnelles :
> Accueil physique et téléphonique des patients et des familles
> Connaissance de la bureautique
> Gestion et coordination médico-administrative (gestions des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et évènements,… )
> Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens,… )
> Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
> Prise de notes, saisie et mise en forme des documents
> Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
> Tenue à jour du dossier patient
– Savoir-faire :
> Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
> Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
> Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
> Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
> Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
> Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
> Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports,
> S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
> Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
> Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
> Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

En poste actuellement, je ferai mon maximum afin me rendre disponible pour partager avec vous mes motivations et pour envisager une prochaine collaboration.

Vous remerciant de l’attention portée à mon profil,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Cordialement,

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