icône webmail sécurisé
Webmail
AMGe

Diversité religieuse en institution

ligne
Au sein des hôpitaux, écoles, institutions sociales et prisons, il est souvent question de liberté religieuse ou de multiculturalisme, mais que signifient réellement ces notions? Que faire, dans sa pratique professionnelle, lorsque l’on se retrouve face à des attentes, demandes ou situations conflictuelles relatives aux domaines religieux et spirituel?
Diversité religieuse en institution est une formation qui s’adresse aux professionnel.le.s concerné.e.s par la diversité religieuse et spirituelle, notamment dans les domaines du social, de la santé, de l’éducation et du milieu carcéral. Au travers de données socio-démographiques, d’un aperçu du cadre légal, d’expériences et pratiques institutionnelles, la formation aidera les participant·e·s à gérer de manière informée et respectueuse les dynamiques, tensions et conflits liés à la diversité religieuse et spirituelle, qui pourraient survenir dans leur quotidien professionnel.
Cette formation est organisée conjointement par l’Institut de sciences sociales des religions contemporaines de l’Université de Lausanne, la Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud) et la Haute école de travail social et de la santé (HETSL).

Pour plus d’information