icône webmail sécurisé
Webmail
AMGe

Prise en charge des mauvais traitements à l’ère de la pandémie

ligne

Protéger les enfants et adolescents.e.s et prendre soin des professionnel.le.s

La situation de crise sanitaire modifie les modes de relations sociales de manière générale, et les dynamiques familiales en particulier. Comment évaluer les conséquences de la pandémie, et des incertitudes qu’elle génère, sur la situation des maltraitances envers les enfants et adolescent·e·s?
Prise en charge des mauvais traitements à l’ère de la pandémie est une formation dont les objectifs principaux sont d’évaluer, à court et moyen terme, les impacts de la pandémie sur la situation des maltraitances envers les enfants et les adolescent·e·s et, pour les professionnel·le·s confronté·e·s à la maltraitance, d’analyser comment ce contexte de crise affecte leurs pratiques dans le domaine de la prévention, de la détection et de l’accompagnement.
Ce programme, qui se déroulera en ligne, est organisé par l’Observatoire de la maltraitance envers les enfants de l’Université de Lausanne. Il est destiné aux professionnel·le·s susceptibles d’être confronté·e·s à des situations de violence, de mauvais traitements et d’abus envers les enfants et les adolescent·e·s, notamment dans les domaines de la santé, du social, de l’éducation ou de l’enseignement.