icône webmail sécurisé
Webmail
AMGe

Offres d’emploi

ligne
26 janvier 2023

Assistante médicale

Pour notre centre médical au cœur du vieux Carouge, nous recherchons une assistante médicale, taux d’activité à définir entre 60 et 100%.
Travail varié (prises de sang, laboratoire, accueil des patients, collaboration étroite avec les médecins du centre médical, gestion du planning, facturation).
Entrée en fonction dès que possible. Une bonne connaissance du logiciel Mediway serait un atout.
Lettre de motivation et CV à adresser par mail à info@cmcc.ch

Répondre à l'annonce

022 301 17 18

26 janvier 2023

Médecin du travail 80 à 100%

Le département des finances et des ressources humaines – Office du personnel est à la recherche, pour son service de santé, d’un-e

Médecin du travail à 80% à 100%

Le service de santé du personnel de l’Etat (SPE) est le service spécialisé en matière de santé et de médecine du travail dans l’administration cantonale. La personne titulaire aura pour missions principales :
• d’assurer le suivi médical santé-travail dans le cadre de la gestion des absences de longue durée et du processus de retour au travail;
• de procéder à des examens médicaux d’entrée et de contrôle prescrits par la législation ou les directives en vigueur;
• d’identifier les dangers à la place de travail et apprécier les risques pour la santé et la sécurité sur le lieu de travail, proposer des mesures de mitigation.

Formation requise : Diplôme de médecine avec spécialisation FMH en médecine du travail, complété par au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine de la médecine du travail.

Si notre annonce vous intéresse, veuillez suivre le lien suivant pour adresser votre candidature :
https://ge.ch/sirhrecrutement/recrutement/candidatAction.do?NOREFPOSTE=108746

Mme Karin Eigenheer - cheffe de service - +41 22 388 11 30

24 janvier 2023

Recherche d’assistante médicale

Le Groupe Médical des Avanchets recherche une assistante-médicale à le mercredi matin et vendredi matin (8h-12h) afin de compléter son équipe dès que possible.
Le Cabinet a une activité de médecine de premier recours adulte et Infectiologie

Conditions requises :
– Diplôme d’assistante médicale (CFC ou validation d’acquis VAE)
– Droit de pratique

Descriptif du poste :
Activité principale : Prises de sang, ECG, injections et tests de laboratoire sur appareils d’hématologie, chimie, urines.

Activité secondaire :– Accueil des patients, prise de rendez-vous, gestion administrative des dossiers

Votre profil :
– Diplôme ou CFC d’assistante médicale. Droit de pratique
– Maîtrise du français, connaissances en anglais souhaitée
– Maîtrise des outils informatiques
– Expérience préalable souhaitée mais non indispensable

Lieu de travail : Groupe médical des Avanchets, 1220 Les Avanchets
Taux d’activité : 20 %, mercredi et vendredi matin
Si vous correspondez au profil recherché, veuillez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes, certificats de travail et références) par e-mail à :
erwaja@hotmail.com
Renseignements au 022 979 09 20 (Dr Rwagasore)

Répondre à l'annonce

022 979 09 20

19 janvier 2023

Secrétaire médicale à 50%

Spécialisés en échographie obstétricale et gynécologique EchoFemme Hôpital de La Tour et EchoFemme Rive sont deux centres situés à Genève. Dans le cadre de son développement, notre client, recherche pour un contrat à durée indéterminée, une Secrétaire médicale à 50% (sur 5 jours et flexible sur les deux centres).

Vous intégrez une équipe à taille humaine et serez formé au besoin. Dynamique, réactif et possédant une qualité d’écoute et d’accueil, la/le collaboratrice/-eur aura une première expérience réussie dans un poste similaire en Suisse. Vous faites preuve de rigueur et d’implications dans la qualité de votre travail,

Vos tâches :
 Assurer l’accueil et la prise en charge des patientes
 Gérer des appels téléphoniques (médecins et patientes)
 Planifier les rendez-vous pour les deux sites, gérer les agendas
 Effectuer la facturation pour les deux sites
 Assurer la coordination des tâches administratives avec les deux autres secrétaires
 Assister les médecins et les sages-femmes

Votre profil :
 Diplôme de secrétaire médical(e) ou diplôme d’assistant(e) médical(e)
 Expérience de minimum 2 ans dans un cabinet, une clinique ou un hôpital
 Excellent sens des priorités et des relations humaines
 Conscience et discrétion professionnelle
 Excellente rédaction en français (C2)
 Très bonnes connaissances de l’anglais (B2/C1)
 Maîtrise des outils informatiques

Si vous répondez à tous ces critères, faites-nous parvenir votre dossier de candidature complet (avec références).

Répondre à l'annonce

079 212 22 77

19 janvier 2023

L’avis de vacance pour un médecin dans une organisation internationale

Le Secrétariat de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) cherche à pourvoir un poste de médecin à temps partiel (80%) au sein du Service médical. Le médecin travaille dans le respect du code de déontologie de la profession, dont les principes fondamentaux sont notamment l’intégrité professionnelle et la confidentialité.

Le Service médical se compose d’un médecin à temps partiel, de deux infirmiers à temps partiels et d’une secrétaire à plein temps. Il offre divers services au Secrétariat de l’OMC, parmi lesquels: des consultations et des examens médicaux pour les fonctionnaires nouvellement recrutés et les fonctionnaires en poste, et des consultations sur diverses questions médicales en vue de promouvoir, protéger et préserver la santé sur le lieu de travail.

Fonctions générales

Relevant du Directeur de la Division des ressources humaines, le médecin aura les responsabilités suivantes:

1. Gérer le Service médical et jouer le rôle de médecin conseil de l’OMC. Le médecin de l’OMC est chargé de fournir des recommandations et des conseils en matière de santé au Directeur général, à la DRH et aux comités internes concernés.

2. Accomplir les tâches cliniques quotidiennes: permanence médicale, urgences médicales, orientations médicales, etc. Assurer le fonctionnement quotidien du Service médical, superviser les infirmiers et le personnel administratif médical et veiller à la disponibilité des médicaments et des fournitures médicales et au bon fonctionnement du matériel médical. Assurer la mise en œuvre de programmes de formation appropriés pour entretenir et développer les compétences médicales du personnel du Service médical.

3. Évaluer et approuver les certificats de maladie au nom du Directeur général et assurer le suivi nécessaire, le cas échéant.

4. Examiner les demandes en lien avec les accidents, maladies et décès imputables au service et l’incapacité de travail de longue durée ou permanente et formuler des recommandations à cet égard, évaluer les demandes de mise en invalidité des enfants à charge et formuler des recommandations sur des mesures telles que les plans de retour au travail. Les tâches pourront inclure l’examen de renseignements concernant des cas médicaux particuliers et la fourniture de la documentation pertinente, en coordination avec la Division des ressources humaines et le Régime des pensions de l’OMC, si nécessaire.

5. Fournir les certificats médicaux nécessaires lors du recrutement ainsi que pour les fonctionnaires qui adhèrent au Régime des pensions de l’OMC; à cet effet, réaliser, organiser ou prescrire des examens périodiques au moins tous les deux ans dans le cadre des mesures de soins préventifs de l’Organisation, et lorsqu’un fonctionnaire quitte l’Organisation; réaliser, selon les besoins, des examens avant et après un voyage; et tenir des dossiers médicaux.

6. Surveiller l’environnement de travail, réaliser des évaluations des risques et organiser des activités en lien avec la santé au travail, donner des conseils sur les mesures de contrôle et de prévention, promouvoir la santé des fonctionnaires et des pratiques de travail sûres, maintenir l’état de préparation aux premiers secours et participer à la planification et aux activités de préparation pour les urgences. Organiser des campagnes et des initiatives de prévention, réaliser les vaccinations et assurer le suivi de la santé des fonctionnaires.

7. Communiquer régulièrement des statistiques et des renseignements sur les facteurs déclenchants liés à la santé ainsi que sur les maladies ou les blessures imputables au service et recommander des mesures correctives pour remédier aux risques sanitaires identifiés sur le lieu de travail.

8. Établir de solides relations de travail avec les hôpitaux, les centres médicaux, les laboratoires et les médecins locaux, et représenter le Secrétariat de l’OMC dans les réunions avec les homologues en poste dans d’autres organisations internationales.

QUALIFICATIONS REQUISES

Études

– Diplôme fédéral suisse de médecin ou équivalent.
– Diplôme de spécialiste en médecine interne (Association médicale suisse (FMH) ou équivalent)
– Droit de pratiquer la médecine en Suisse.
Connaissances et compétences

Connaissances techniques et compétences

Solide expérience médicale et aptitude à travailler de façon autonome. Connaissance de la médecine clinique, de la médecine du travail et de la médecine des voyages. Autorisation de prescrire des médicaments.
Doit démontrer sa compétence professionnelle et sa maîtrise du domaine; démontrer ses compétences en matière d’analyse et sa capacité à prendre des décisions rapides et adaptées dans toute situation médicale; dispenser des soins appropriés et efficaces, en faisant preuve de compassion, pour le traitement des problèmes de santé.
Connaissance des logiciels et bases de données médicaux.

Compétences comportementales

Être consciencieux et efficace pour tenir ses engagements, respecter les délais et obtenir des résultats.
Bonnes compétences en matière de relations interpersonnelles et empathie. Bonne capacité de communication.
Sens aigu du tact, de la diplomatie et de la discrétion, et aptitude démontrée à respecter la confidentialité.

Expérience professionnelle

Au moins huit ans d’expérience clinique à des niveaux de responsabilité croissants en médecine générale ou interne, dont plusieurs années dans un contexte international en cabinet privé, en hôpital ou dans un cadre institutionnel, sont exigées. Une expérience de la médecine du travail et de la médecine des voyages est également souhaitable.

Langues

Excellente connaissance du français ou de l’anglais, et bonne connaissance de l’autre langue. La connaissance de l’espagnol constituerait un atout.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature via le système de recrutement Workday : https://wto.wd3.myworkdayjobs.com/fr-FR/External/details/Medical-Doctor_JR101500

Répondre à l'annonce

022 739 5941

18 janvier 2023

Recherche assistant(e) médical(e) à 80 %

Cabinet de Cardiologie composé de 2 médecins recherche une assistante médicale :

ASSISTANT(E) MEDICAL(E) à 80%

Votre mission :
• Accueil des patients et gestion administrative des dossiers.
• Gestion des agendas de deux médecins.
• Réaliser des soins divers (installation des patients, mesures des paramètres vitaux, ECG, assister le médecin pour les tests d’effort et les échocardiographies d’effort, pose de Holter, MAPA, de Smart Heart, etc…).
• Nous souhaitons recruter une personne désireuse d’être formée : lecture de Holter, de MAPA, interprétation de tests d’effort simples
Votre profil :
• Diplôme ou CFC assistante médicale ou infirmière avec expérience administrative.
• Au bénéfice du droit de pratiquer sur le canton de Genève.
• Expérience préalable dans un cabinet médical genevois un atout.
• Connaissance du système de santé suisse indispensable.
• Maîtrise du français, bonnes connaissances en anglais (capacité de donner des rdv en anglais par téléphone et renseigner les patients).
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Mediway un atout).
• Très bon esprit d’équipe, bonne communication et présentation soignée.
Lieu de travail : 1217 Meyrin
Taux d’activité : 80%
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Date d’entrée : De suite ou à convenir

Répondre à l'annonce

18 janvier 2023

RECHERCHE ASSISTANTE MEDICALE/ INFIRMIERE 80-100 %

Centre médical sur Rive Gauche, très actif, recherche un(e) assistant(e) médical(e) diplômé(e) CFC/ infirmier(ère) diplômé(e) avec droit de pratique sur le canton de Genève dès mai 2023.
Taux d’activité souhaité 80-100 %
Merci d’envoyer par mail votre lettre de motivation, CV, copies de votre diplôme, droit de pratique

Répondre à l'annonce

17 janvier 2023

Recherche secretaire médicale à 50-100 % (stage possible)

Cardiologue au cabinet independant à Genève, 5mins de la gare Cornavin, je recherche un(e) sécretaire médicale diplômée ou stage pour un poste à 50% – 100%.

Compétences requises : accueil des patients, accueil téléphonique, gestion de l’agenda, gestion des dossiers médicaux sur Axenita (lettres, rapports, correspondances, ordonnance et etc), assistance pour petites interventions au cabinet, gestion des stocks et du matériel médical, gestion des commandes du matériel.

Anglais un atout. Droit de pratique sur Genève indispensable.

Si vous êtes intéressé(e), je vous remercie de m’envoyer votre CV et lettre de motivation par email.

Si vous n’avez pas de retour de notre part dans un délai de 30 jours, veuillez considérer que votre dossier n’est pas retenu. Conformément à la loi sur la protection des données, celui-ci sera détruit.

Merci.

Répondre à l'annonce

0798637825

12 janvier 2023

Assistant.e médical.e 60-80%

En qualité d’assistant·e médical·e, vous assurez la coordination et le lien entre toutes les parties prenantes du Centre de Santé au Travail de SIG dont le rôle principal est de répondre aux obligations légales de protection de la santé au travail.

Votre énergie au service d’une Genève durable:
• Organiser et assurer le suivi de manière autonome :
– des visites obligatoires de médecine du travail ;
– des activités du médecin du travail, en définissant urgences et priorités ;
• Rédiger des notes, rapports, courriers, limitations, certificats d’aptitude, procès-verbaux ;
• Participer à l’amélioration continue des processus du Centre de Santé au Travail ;
• Gérer les aspects de la facturation et veiller à l’application de la politique d’archivage selon les règles internes et de la médecine du travail.

Selon votre profil, vous pourriez être amené·e à :
• Préparer des visites médicales (prises de sang, suivi des examens complémentaires, vaccination) ;
• Assurer les premiers soins en cas d’accidents ou de malaises de collaborateurs·trices ;
• Participer à l’accompagnement de collaborateurs·trices lors de problématiques en lien avec la santé.

Votre personnalité et vos compétences :
Vous êtes une personne autonome, proactive, qui fait preuve d’une très grande discrétion et de beaucoup de réserve.
Vous avez la capacité de produire un travail très précis et méticuleux avec une bonne gestion des priorités.
La maîtrise de la Suite Office et de la dextérité avec les outils digitaux ainsi que de la facilité à apprendre de nouveaux outils informatiques sont vivement souhaités.

Votre parcours académique :
o Diplôme d’assistant·e médical·e ;
o 3 à 5 ans d’expérience dans un service médical.

https://jobs.sig-ge.ch/job/Assistant%C2%B7e-M%C3%A9dical%C2%B7e/883814801/

Répondre à l'annonce

0793024508

6 janvier 2023

Recherche de médecin

Atlantic Santé est une clinique de santé pluridisciplinaire, située à Genève à côté de la Gare Cornavin.( 32 rue de malatrex 12.01.Genève)
Nous sommes une équipe composée de 2 médecins de famille, 2 psychiatres, 1 infirmier, 2 psychologues, 1 diététicienne, 2 physiothérapeutes et 1 massothérapeute.

Le centre fonctionne sur la base de la collaboration interprofessionnelle entre tous les acteurs de soins.
Le cabinet dispose ainsi d’une surface de 200 m² constituée de 3 salles de consultations, une salle de soins infirmiers et laboratoire, une salle de physiothérapie de groupe et une salle de physiothérapie individuelle. La structure a aussi une salle de réunion et des vestiaires avec douches.
Prochainement Atlantic santé va agrandir ses locaux offrant un espace de travail moderne et harmonieux propice à un travail de qualité dans une atmosphère paisible.

Nous recherchons des médecins assistants pour une année de formation (Établissement de formation post-graduée: catégorie III), mais également des médecins de familles ou spécialisés partagent notre engagement pour la collaboration interprofessionnelle, la qualité des soins et relationnelle.

Nous nous engageons à promouvoir une ambiance de travail formatrice, dynamique et conviviale. En effet, l’année d’assistanat des médecins qui seront recrutés est organisées selon les compétences CANMEDS nécessaires dans tous les domaines de l’exercice de la médecine (consultations en urgence, laboratoire sur place, équipe interprofessionnelle disponible et disposée à collaborer…) sous l’égide du médecin formateur responsable du centre, Luis Lima Faria (CAS de Formateur dans les domaines de la santé).

Nous sommes bien sûr à votre disposition pour vous présenter le projet en détail et le site si vous le souhaitez ainsi que les conditions contractuelles de collaboration.

Répondre à l'annonce

022 345 01 34

5 janvier 2023

Médecins pour animer des formations à la santé

L’ESSR est une école privée basée à Genève fondée par des médecins (SSMIG, AHA, SGNOR), pour secrétaires médicales, pour entreprise et pour toute personne intéressée par la santé.

Nous recherchons des médecins formateurs pour animer des cours pour un public débutant d’introduction à la santé, physiologie, pathologie, nutrition, etc …
Tous les cours sont déjà écrits et prêts. Nous recherchons des médecins qui ont plaisir à vulgariser des concepts théoriques.
Les horaires de travail sont compatibles avec une activité de médecin.

Si vous souhaitez en savoir plus ou postulez : rh@essr.ch

Au plaisir de vous lire,
Dr F.Dupuis

Répondre à l'annonce

3 janvier 2023

Recherche une assistante médicale à 50%

Je recherche une assistante médicale diplômée avec expérience pour un poste à 50% dans un cabinet privé de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique dès le 1er mars 2023. Compétences requises : accueil des patients, accueil téléphonique, gestion de l’agenda, programmation au bloc opératoire, gestion des dossiers médicaux sur Medionline (lettres, rapports opératoires, courriers aux assurances, correspondances, archives), de la facturation (Tarmed, assurances complémentaires), assistance pour petites interventions au cabinet et pansements (notions d’hygiène et de stérilité indispensables), gestion des stocks et du matériel médical, gestion des commandes du matériel.
Anglais un atout. Droit de pratique sur Genève indispensable.

Répondre à l'annonce

15 décembre 2022

Médecin du travail (entre 80% et 100%)

Le département des finances et des ressources humaines – Office du personnel est à la recherche, pour son service de santé, d’un-e

Médecin du travail à 80% à 100%

Le service de santé du personnel de l’Etat (SPE) est le service spécialisé en matière de santé et de médecine du travail dans l’administration cantonale. La personne titulaire aura pour missions principales :
• d’assurer le suivi médical santé-travail dans le cadre de la gestion des absences de longue durée et du processus de retour au travail;
• de procéder à des examens médicaux d’entrée et de contrôle prescrits par la législation ou les directives en vigueur;
• d’dentifier les dangers à la place de travail et apprécier les risques pour la santé et la sécurité sur le lieu de travail, proposer des mesures de mitigation.
Formation requise : Diplôme de médecine avec spécialisation FMH en médecine du travail, complété par au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine de la médecine du travail.

Si notre annonce vous intéresse, veuillez suivre le lien suivant pour adresser votre candidature : https://ge.ch/sirhrecrutement/recrutement/candidatAction.do?NOREFPOSTE=108746

Mme Karin Eigenheer, cheffe de service - 022.388 11 30

14 décembre 2022

Urgent recherche assistante médicale, infirmière ou sage-femme pour un poste à 70%

Gynécologue au sein d’un cabinet de groupe dynamique à Meyrin, je recherche une assistante médicale diplômée, une infirmière ou une sage-femme pour un poste à 70% si possible dès le 9.01.2023. Autre date d’entrée en fonction envisageable.
Le travail se répartit sur 3 jours. Tâches variées permettant une bonne autonomie.
Droit de pratique sur le canton de Genève requis.
Expérience en gynécologie-obstétrique nécessaire.
Pratique de l’anglais souhaitée.
Connaissance logiciel Mediway un atout.
Si vous êtes intéressé.e je vous remercie de m’envoyer votre CV et lettre de motivation par email.

Répondre à l'annonce

13 décembre 2022

Recherche assistante médicale à 80 – 100 %

Recherche assistante médicale entre 80-100% en CDI à partir de janvier 2023 pour compléter une équipe de 3 assistantes.

Groupe Médico-Chirurgical au centre de Thônex à proximité des transports en commun dont le CEVA, composé de quatre médecins internistes généralistes, deux pédiatres et une orthopédiste.

Nous recherchons une AM polyvalente :
Radiographie,
Prise de sang,
Injections,
Facturation et administratifs.

Nous accordons une importance particulière à l’accueil des patients et à l’esprit d’équipe. Une expérience en pédiatrie est la bienvenue.

Les postulations complètes (lettre de motivations, CV, diplômes, certificats de travail) sont à nous adresser par mail uniquement.

Répondre à l'annonce

11 décembre 2022

recherche assistante médicale ou infirmière (puéricultrice)

Je cherche pour le printemps 2021 une assistante médicale avec droit de pratique ou une infirmière puéricultrice avec droit de pratique, à temps partiel.
Les missions sont la prise de RDV et tri téléphonique, facturation, rangements de documents, aide à la consultation avec prise de sang, examen, éventuellement radiologie ou perfusion. Travail dans un groupe médical à Thônex.
Contact: Dr Vincent Liberek, vliberek@bluewin.ch

Répondre à l'annonce

9 décembre 2022

Recherche assistant(e) médical(e) à 80 %

Le Centre Médical Eaux-Vives regroupe les cabinets médicaux de plusieurs médecins généralistes et de spécialistes, et offre aux patients des consultations générales et spécialisées et dispose d’un service de consultations urgentes. Les soins médicaux et les interventions ambulatoires sont effectués par une équipe médicale renommée, dans un cadre agréable, chaleureux et à dimension humaine, le tout à deux pas du jet d’eau de Genève. le centre fait partie de Swiss Medical Network, un des groupes de cliniques privées les plus importants de Suisse.

Nous recherchons un(e) :

ASSISTANT(E) MEDICAL(E) à 80%

Votre mission :

• Accueil des patients et gestion administrative des dossiers.
• Gestion des agendas de plusieurs médecins.
• Réaliser sur demande du médecin des soins divers (des prises de sang, des injections, des mesures de tensions, ECG, des pansements etc…).
• Effectuer des analyses sur les appareils de laboratoire du cabinet (POCT).

Votre profil :

• Diplôme ou CFC assistante médicale ou infirmière avec expérience administrative.
• Au bénéfice du droit de pratiquer sur le canton de Genève.
• Expérience préalable dans un cabinet médical genevois un atout.
• Connaissance du système de santé suisse indispensable.
• Maîtrise du français, bonnes connaissances en anglais un atout, autres langues un plus.
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel).
• Très bon esprit d’équipe et une bonne communication.

Notre offre :

• L’opportunité de rejoindre un centre médical de grande renommée à la pointe du développement.
• Une activité motivante dans un cadre de travail agréable.

Lieu de travail : 1207 Genève
Taux d’activité : 80%
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Date d’entrée : De suite ou à convenir

Si vous correspondez au profil recherché, que vous êtes suisse ou en possession d’un permis valable, veuillez adresser votre dossier de candidature complet avec lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail et références par e-mail emploi@eaux-vives.com.

Si vous n’avez pas de retour de notre part dans un délai de 30 jours, veuillez considérer que votre dossier n’est pas retenu. Conformément à la loi sur la protection des données, celui-ci sera détruit.

Répondre à l'annonce

079/ 796.47.20

9 décembre 2022

Recherche secrétaire médicale expérimentée à 60%

Le Centre de cardiologie des Nations recherche une secrétaire médicale à 60% dès le 1.11.2023.
Si vous êtes intéressé.e merci de nous envoyer votre CV et une lettre de motivation.

Répondre à l'annonce

9 décembre 2022

Recherche assistante médicale à 60% dès le 1.11.2023

Le Centre de cardiologie des Nations recherche une assistante médicale à 60% dès le 1.11.2023.
Si vous êtes intéressé.e merci de nous envoyer votre CV et une lettre de motivation.

Répondre à l'annonce

8 décembre 2022

Recherche secrétaire médicale pour une durée déterminée 50 à 70% dès début janvier

Bonjour, je cherche une secrétairee médicale pour remplacement de 50 à 70% dès le 9 janvier 2023 pour une durée de 1 an, à reconduire éventuellement dans un cabinet de médecin spécialiste en hématologie et oncologie
bonnes connaissances d’Achille ou Axénita
Les tâches principales sont les suivantes :
Accueil des patients
Réception téléphonique
Gestion de l’agenda
Traitement des mails,
Correspondance aux collègues
Scanning informatisation des différents documents

Répondre à l'annonce

079 203 97 85