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L’Office protestant de consultations conjugales et familiales, consultation spécialisée en psychothérapie de familles et de couples, ainsi qu’en médiation familiale, recherche :
Un/une secrétaire expérimenté/e entre 60 et 80%
Le secrétariat de l’OPCCF, comprenant 2 secrétaires, a pour fonction :
– De répondre par téléphone aux nouvelles demandes faites à l’OPCCF, aussi bien en psychothérapie de famille et de
couple qu’en médiation, et de les orienter.
– D’accueillir les patients et clients
– D’assurer la gestion administrative des dossiers et des rendez-vous
– D’assumer les tâches administratives liées à la gestion de l’OPCCF
– De prendre en charge l’organisation des deux instituts de formation rattachés à l’OPCCF
(l’IECF et la PSGe).
– D’établir et gérer la facturation
Qualités requises :
– Sens de l’accueil et de l’écoute
– Capacité à travailler tant en équipe que de manière autonome
– Facilité d’adaptation et flexibilité
– Sens des priorités et responsabilités
– Polyvalence
Compétences requises :
– Maîtrise des outils bureautiques pour Mac (Word, PowerPoint, Excel)
– Bonnes compétences rédactionnelles (correspondance, courriels, procès-verbaux)
– Connaissances en comptabilité (WinEur)
– Maîtrise du français oral, écrit et de l’orthographe
– Connaissances d’autres langues (anglais-espagnol) à l’oral bienvenues
Nous offrons :
– Un cadre de travail respectueux et bienveillant
– Une équipe interdisciplinaire et soudée, dans laquelle chacun apporte son expertise dans un esprit de collaboration
– Une mission porteuse de sens, fondée sur des valeurs d’écoute, de dignité et promouvant les ressources de chacun
ainsi que la liberté de choix.
– Un salaire basé sur l’échelle de l’Etat pour un poste équivalent
Les dossiers de candidature complets (lettre de motivation, CV et certificats) sont à envoyer à :
Benoit Reverdin : info@opccf.ch
Nous recherchons une assistante médicale motivée et dynamique pour rejoindre notre cabinet de groupe de médecine générale, à partir du 1er octobre 2025.
Taux d’activité : 60% à 80%
Entrée en fonction : 1er octobre 2025
Votre profil :
Titulaire d’un CFC d’assistante médicale ou formation équivalente
Expérience en cabinet médical souhaitée
Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’équipe
Aisance dans les contacts avec les patients
Maîtrise des outils informatiques usuels et du logiciel médical Axenita (atout)
Vos tâches :
Accueil et prise en charge des patients
Prises de sang, ECG, soins, etc.
Gestion administrative et tenue des dossiers patients
Nous vous offrons un environnement de travail agréable au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans un cadre moderne et bien équipé.
Intéressé(e) ?
Merci d’envoyer votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats) à : direction@cabinet-amandolier.ch
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.
La Garde Pédiatrique Lancy Sàrl située au 70 Route du Pont Butin, 1213 PETIT-LANCY est à la recherche d’une ou d’un logopédiste ainsi que d’une ou d’un psychologue pour pouvoir compléter et améliorer la prise en charge des patients au sein du cabinet à partir du 1er septembre 2025.
Nous vous offrons des bureaux équipés avec logiciel de cabinet en ligne (Mediway), du personnel à disposition et une atmosphère de travail agréable et dynamique.
Si vous êtes intéressé(e) et pour tous renseignements complémentaires n’hésitez pas à contacter le Docteur Samuel AMSELEM au 078.899.68.49 / samuel.amselem@hin.ch ou le secrétariat, Madame Nathalie MOREL au 022.879.57.00. / nathalie.morel@gplancy.ch
Au plaisir de vous rencontrer.
Recherche assistante médicale avec droit de pratique pour un cabinet de 5 médecins généralistes aux Charmilles. Poste de 60 à 80% (lu-ma-jeu-ven) dès le 1er septembre 2025. Expérience valorisée.
Votre mission :
– soins courants : prises de sang, perfusions, vaccins, pose de MAPA, Holter, oxymétrie nocturne, spirométrie,
– pratique du laboratoire au cabinet, entretien des machines, réalisation des contrôles de qualité internes et externes,
– facturation,
– gestions des stocks des consommables et des médicaments,
– accueil des patients et gestion des dossiers médicaux et des agendas,
– traitement du courrier, des e-mails, réponse téléphonique.
Vos qualités :
– aisance à l’utilisation des outils informatiques,
– excellente orthographe,
– bonne collaboration en équipe.
Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier complet par email (CV, lettre de motivation, copie du diplôme et du droit de pratique).
Médecin adjoint H/F
Psychiatre et psychothérapeute enfants et adolescents FMH
CDI ou indépendant
80% – 100%
Dans le cadre de l’ouverture récente de notre nouveau centre de soins psychiques pour les adolescent·e·s et jeunes adultes à la place de Neuve, à Genève, nous sommes à la recherche d’un·e médecin adjoint·e, psychiatre et psychothérapeute enfants et adolescents FMH.
Notre offre de soins :
– Deux centres à Genève : à la Place de Neuve et à l’Avenue de la Paix
– Une unité d’évaluation psychopathologique, psychiatrique et psychométrique
– Une unité de psychothérapie
– Une unité de prise en charge de proximité
– Un accueil de crise (3 heures quotidiennes avec soins individuels et groupaux)
– Une unité d’urgence
– Une équipe mobile
Deux lieux, une vision :
– Institution de taille humaine et indépendante
– Approches pluridisciplinaires innovantes
– Consultations psychologiques, psychiatriques et bifocales
– Suivis psychothérapeutiques, individuels, de groupe et de famille
– Prises en charge d’orientations psychodynamique, cognitive et comportementale et systémique
– Suivis éducatifs, psychopédagogiques et infirmiers
– Médiations thérapeutiques (autoportraits avec accompagnement psychopédagogique, psychoboxe, médiations plastiques et corporelles)
– Formation postgraduée et continue de médecins
– Collaboration avec les réseaux des pédiatres et de généralistes, les hôpitaux, des ONG et des associations
– Collaboration avec les institutions genevoises œuvrant pour les adolescent·e·s
Votre mission :
– Assurer le suivi clinique, pédopsychiatrique et psychothérapeutique des patient·e·s
– Gérer les prescriptions médicales et suivre leur observance, en lien avec l’infirmier·ère·
– Selon vos champs d’intérêt, possibilité de pratiquer des suivis individuels, de groupe et de famille
– Participer à l’organisation et à la coordination de la continuité des soins pédopsychiatriques au sein de l’équipe pluridisciplinaire
– Remplacer au besoin le médecin responsable de la formation
– Superviser un·e ou deux médecins en formation
– Participer au travail avec le réseau
– Participer au roulement des piquets sans intervention systématique
Vos avantages :
– Un temps de travail adapté à vos disponibilités, des horaires à définir ensemble
– Pas d’administratif : une activité focalisée sur la médecine et les patient·e·s
– Une patientèle aux origines géographiques, milieux socio-culturels et problématiques très variées, au coeur du quartier des organisations internationales et à la Place de Neuve
– Un travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire accueillante, engagée et dynamique, pour des prises en charge intégrées
– Un cabinet mandaté par le canton, les assurances et la FMH pour fournir des prestations de proximité (traitement psychiatrique intégré), à mi-chemin entre la pratique libérale et l’institution hospitalière
– Des patient·e·s adressé·e·s par le cabinet (possibilité d’amener votre patientèle également)
– Un cadre de travail dynamique, avec une équipe chaleureuse et engagée auprès des patients
– Un contrat à durée indéterminée ou un statut indépendant
– Une rémunération supérieure au libéral
Votre profil :
– Pédopsychiatre avec titre de spécialiste FMH (psychiatrie et psychothérapie enfants et adolescents)
– Au moins 5 ans d’expérience, à 50% au minimum, comme psychothérapeute
– Engagement à suivre une formation continue personnelle
– Envie de travailler auprès d’enfants, d’adolescent·e·s, de leurs parents et de leurs familles, ainsi qu’avec le réseau médico-socio-éducatif
– Goût du travail en équipe pluridisciplinaire
– Disponibilité requise les lundis de 13h15 à 14h30 pour le colloque d’équipe
– Autorisation de facturer à l’assurance obligatoire des soins : non indispensable, mais un atout
Informations complémentaires :
L’envoi de candidatures se fait uniquement par voie électronique, à lrous@liengme.net.
Délai de candidature : aucun. Si l’annonce est visible sur la page recrutement de notre site (https://www.cabinetliengme.ch/recrutement/), c’est que le poste n’est pas pourvu.
Entrée en fonction : dès que possible.
Pour plus d’informations : lrous@liengme.net.
Cabinet ORL à Genève cherche un(e) secrétaire médical(e) pour des remplacements occasionnels (vacances ect..) pour un maximum de 2 jours par semaine (lundi et /ou vendredi ).
Contrat de travail par mission / remplacement, paiement à l’heure.
Nous vous prions d’envoyer votre dossier par e-mail:
– Lettre /e-mail de motivation
– CV
– Diplôme
– Certificats de travail (le cas échéant)
Notre cabinet de groupe situé à Versoix recherche une assistante médicale diplômée disposant du droit de pratique, pour un poste à 80% (congé le vendredi).
Maîtrise des actes techniques suivants:
Prélèvements sanguins et gestion du laboratoire
Vaccinations
Petites chirurgies
Traitement de plaies
Confection de plâtres
Radiologie réalisée au cabinet
Compétences administratives :
Bonne connaissance du logiciel Mediway
Gestion des dossiers patients informatisés
Traitement des e-mails et scannage de documents
Prise en charge de la facturation
Prise de rendez-vous et gestion de l’agenda
Conseil téléphonique aux familles
Nous recherchons une personne dynamique, autonome et motivée, souhaitant s’investir dans une structure conviviale et centrée sur l’enfant.
📩 En cas d’intérêt vous pouvez envoyer votre candidature par e-mail: a.dasilva@gmversoix.ch
Le Centre médical Teomera à Genève cherche un nouveau médecin pour rejoindre son équipe pluridisciplinaire.
Installé au Grand-Saconnex depuis plus de 10 ans, notre centre regroupe 10 médecins et 5 thérapeutes, un service de radiologie, un laboratoire interne ainsi qu’une équipe administrative expérimentée. Offrant d’excellentes conditions d’exercice aux médecins indépendants, nous mettons à disposition un environnement de travail moderne, stable et convivial, favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe.
Dans le cadre de l’agrandissement de nos locaux, nous avons l’opportunité d’accueillir un nouveau médecin.
Nous serions ravis d’en discuter avec vous.
N’hésitez pas à nous contacter.
Plus d’informations sur notre centre : www.teomera.ch
Pour cause de congé (pré)-maternité nous cherchons un.e remplaçant.e assistant.e médical.e à 40% du 1.7.2025 à avril 2026 pour une équipe avec 3 médecins internistes généralistes, 2 pédiatres et 3 autres assistantes et secrétaires médicales. Nous travaillons en interprofessionnalité dans un agréable cadre à la Maison de santé à Meinier. Expérience requise.
Entrée en fonction dès que possible.
Travail varié dans un cadre agréable :
– Accueil des patient.es pour la médecine interne et la pédiatrie
– Prise de rendez-vous
– Prises de sang et soins
– Gestion du planning et des dossiers (dossier médical Sokle dès 1.7.)
– Participation au travail d’équipe
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une secrétaire/assistante médicale pour mon cabinet de gynécologie-obstétrique.
– Pourcentage: 80%
– Tâches attendues: réception des patientes, tenue des dossiers ainsi que du téléphone, gestes techniques tels que prise de sang ou réfection de pansements, gestion des stocks de matériel et factures notamment
– Nécessite bonne connaissance: microsoft office, système de santé suisse, orthographe, langage médical, anglais et si possible espagnol.
Merci de l’attention que vous aurez porté à ces lignes, je me réjouis d’une future collaboration,
Bien Cordialement,
S.Taban
Le Centre médical Gare de Renens a ouvert ses portes en janvier 2025. Il offre à la population de l’Ouest Lausannois un accès rapide à des soins médicaux dans un cadre moderne et chaleureux.
Forts de l’expérience réussie du Centre médical Gare de Vevey , nous proposons à Renens des prestations adaptées aux besoins de la région :
• Médecine interne générale : consultations sur rendez-vous et urgences non vitales (5/7)
• Autres : médecine des voyages, soins infirmiers
De plus, pour assurer la prise en charge des patients de la région, nous cherchons également des médecins spécialistes en :
• Allergologie et immunologie
• Chirurgie
• Dermatologue
• Endocrinologie et diabétologie
• Gynécologie
• Neurologie
• Orthopédie et traumatologie
• ORL
• Pédiatrie
• Réadaptation et médecine du sport
• Rhumatologie
• Autre (à discuter)
Nous offrons
• Une flexibilité organisationnelle (taux d’activité entre 40-100%, statut salarié ou indépendant).
• Des équipements diagnostiques modernes : radiologie numérique, laboratoire d’analyses POCT, ECG, Remler 24h etc.
• Un soutien pour les aspects administratifs et organisationnels.
• Un modèle de fonctionnement validé et adapté à vos besoins.
• Des locaux neufs et une ambiance de travail respectueuse, bienveillante et collaborative.
Profil
• Titulaire du titre postgrade de spécialiste FMH (ou en voie d’obtention).
• Prérequis permettant de facturer à charge de la LAMal (min. 3 ans de formation dans un institut suisse de formation reconnu).
• Capacité à travailler en équipe.
• Esprit d’initiative, d’organisation et de collégialité.
• Enthousiasme dans le maintien, le développement et l’enseignement des connaissances de son domaine.
Envie de rejoindre notre équipe ?
Contactez-nous à l’adresse suivante :
info@cmgr.ch
Rejoignez l’équipe Skinpulse au Cœur de Genève !
Poste : Téléphoniste
Type de Contrat : CDI
Taux d’Activité : 90 à 100%
Entrée en Fonction : dès que possible
Situé en plein cœur de Genève, notre cabinet de dermatologie est reconnu pour son excellence dans le soin de la peau et la chirurgie dermatologique. Nous sommes fiers de notre ambiance chaleureuse et familiale, où chaque membre de l’équipe joue un rôle essentiel dans le bien-être de nos patients. Notre priorité est de leur offrir des soins de qualité, dans un cadre dynamique et bienveillant.
Votre rôle :
Vous êtes une personne dynamique, souriante et dotée d’un excellent esprit d’équipe. Vous savez gérer avec rigueur et précision les tâches administratives d’un centre médical telles que : l’accueil des patients, la gestion d’un gros volume d’emails et d’appels téléphoniques.
En tant que téléphoniste, vous serez le premier point de contact de nos patients, contribuant activement à la qualité de notre organisation et à la satisfaction de nos patients.
Vos missions incluront :
– Gestion de la centrale téléphonique ; répondre aux appels téléphoniques de notre patientèle de manière courtoise et professionnelle (gros volume d’appels ; une centaine environ par jour)
– Assurer l’accueil et la prise en charge des patients des différents médecins du centre
– Gestion de la boîte mail (gros volume)
– Tri et traitement du courrier
– Gestion des rendez-vous et des agendas électroniques des différents médecins du centre
– Gestion des demandes des patients (renseignements, préparation d’ordonnance, etc…)
– Assurer la confidentialité des informations des patients en tout temps
– Mise à jour des dossiers patients dans notre base de données
Profil recherché :
– Expérience en tant que téléphoniste
– Au bénéfice d’une expérience dans le domaine médical (diplôme de secrétaire médicale un atout)
– Capable de gérer un gros volume d’appels
– Excellentes compétences en communication verbale et écrite
– Excellentes compétences relationnelles et sens du service
– Capacité à travailler efficacement et activement tout en offrant un service de qualité
– Excellente gestion du stress et des priorités
– Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome
– De nature souriante, serviable et dynamique
– De nature souriant(e), enthousiaste et accueillant(e)
– Personne de nature joviale et de bonne humeur
– Doté(e) d’empathie, de flexibilité et de bon sens
– Discret(e) et facilité d’adaptation
– Parfaite maîtrise de la langue française
– Excellente orthographe et aisance rédactionnelle
– Niveau d’anglais B1 au minimum requis
– Aisance avec les outils informatiques (Windows, Word, Outlook)
– Aisance avec la dactylographie, bonne vitesse de frappe
Ce que nous offrons :
– Un cadre de travail dynamique et bienveillant dans un centre médicale en pleine croissance
– Des horaires de bureau réguliers, sans travail les week-ends
– Un cadre de travail enrichissant, au sein d’une équipe passionnée et engagée
– Une culture d’entreprise axée sur le respect, l’écoute et le soin de ses patients
– 5 semaines de vacances réparties comme suit :
– 4 semaines à fixer selon les disponibilités du cabinet
– 1 semaine avec jours imposés durant les ponts et la période des fêtes de fin d’année
Si vous êtes passionné(e) par le domaine médical et souhaitez rejoindre une équipe où votre contribution compte, n’hésitez pas à nous écrire !
Contact :
Pour toute postulation, merci de me contacter uniquement par email à : manon@skinpulse.ch
(Toute candidature ne correspondant pas au profil recherché ne sera pas prise en compte).
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe !
Pour notre centre de radiologie au cœur du Vieux Carouge (GE), nous recherchons :
Un/e secrétaire médical/e avec une expérience préalable dans le domaine de la radiologie.
Entrée en fonction dès que possible.
Travail varié dans un cadre agréable :
– Accueil des patients
– Prise de rendez-vous
– Gestion du planning et des dossiers (logiciel Medavis)
Lettre de motivation et CV à adresser à nkhaw@iicc-radiologie.ch
Aucune candidature sans expérience préalable en radiologie ne sera prise en considération.
Afin de renforcer l’équipe d’enseignement de la formation CFC d’assistant·e médical·e, nous recherchons, un·e formateur·trice afin de dispenser des cours pratiques de laboratoire.
La possibilité d’enseigner dans les trois domaines : hématologie, chimie et urinaire est un atout.
Il s’agit d’un contrat en vacation, les jours d’enseignement et le nombre d’heure varient selon les années.
COMMENT POSTULER ? :
Si ce profil vous correspond, merci d’envoyer votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail), par courriel à info@ortra-ge.ch
Afin de renforcer l’équipe d’enseignement de la formation CFC d’assistant·e médical·e, nous recherchons, un·e formateur·trice afin de dispenser des cours pratiques de laboratoire.
La possibilité d’enseigner dans les trois domaines : hématologie, chimie et urinaire est un atout.
Il s’agit d’un contrat en vacation, les jours d’enseignement et le nombre d’heure varient selon les années.
COMMENT POSTULER ? :
Si ce profil vous correspond, merci d’envoyer votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail), par courriel à info@ortra-ge.ch
Plus d’information auprès de Najima Mesbah n.mesbah@ortra-ge.ch ou Jacqueline Plassiard jpl@ortra-ge.ch
Délai pour l’envoi des candidatures : 25 juin 2025
Helveticare, centre médical indépendant et innovant à Genève, recherche des médecins FMH expérimentés pour renforcer son équipe pluridisciplinaire et accompagner son développement.
Notre offre :
Environnement de travail moderne : cabinets spacieux, bloc opératoire, radiologie, laboratoire, centre de prélèvements (ouvert 7j/7)
Activité variée en médecine générale et urgences
Horaires et taux d’activité flexibles
Statut salarié ou indépendant
Accompagnement pour transfert de patientèle
Profil recherché :
Titre FMH requis
Minimum 3 ans d’expérience en Suisse (hospitalière ou ambulatoire)
Autonomie, esprit d’équipe et engagement
Autorisation de pratique cantonale en vigueur
Entrée en fonction immédiate ou selon entente.
Rejoignez l’équipe Skinpulse au Cœur de Genève !
Poste : Assistante Médicale / Infirmière Diplômée
Type de Contrat : CDI
Taux d’Activité : 70-80%
Entrée en Fonction : Dès que possible
Situé en plein cœur de Genève, notre cabinet de dermatologie est reconnu pour son excellence dans le soin de la peau et la chirurgie dermatologique. Nous sommes fiers de notre ambiance chaleureuse et familiale, où chaque membre de l’équipe joue un rôle essentiel dans le bien-être de nos patients. Notre priorité est de leur offrir des soins de qualité, dans un cadre dynamique et bienveillant.
Votre rôle :
Vous êtes une personne fiable, dynamique et souriante, avec un excellent esprit d’équipe. Vous savez faire preuve de rigueur et de précision dans l’exécution des tâches qui vous sont confiées.
En tant qu’assistant(e) médical(e) ou infirmier(ère) diplômé(e), vous assisterez la Dre Andenmatten-Trigona lors des interventions chirurgicales en bloc opératoire. Vous pourrez également être amené(e) à seconder d’autres médecins du centre selon les besoins, et à réaliser des gestes techniques simples tels que les injections sous-cutanées, les soins de pansements, les ablations de fils de suture, ainsi que d’autres actes de soins.
Des tâches administratives feront également partie de vos responsabilités : accueil des patients, gestion des factures et des courriels, ainsi que la rédaction de rapports médicaux.
En tant qu’assistante médicale ou infirmière, vous occuperez une position centrale au sein de notre structure, contribuant activement à la qualité de notre organisation et à la satisfaction de nos patients.
Vos missions incluront :
– Accueillir et accompagner les patients avec empathie et professionnalisme
– Assister les médecins lors d’interventions chirurgicales au bloc opératoire ou lors de gestes chirurgicaux dans leurs salles de consultation
– Être un point de contact clé pour nos patients, en répondant à leurs questions et en les rassurant
– Nettoyage, entretien, stérilisation et contrôle du matériel
– Divers gestes techniques tels que réfection de pansements, ablation de fils de suture, injections sous-cutanées, etc…
– Gestion des emails et frappe de rapports médicaux
– Facturer selon le TARMED actuellement en vigueur
– Gérer les plannings des rendez-vous et assurer le suivi administratif
Profil recherché :
– Diplôme en soins infirmiers ou CFC d’assistante médicale
– Expérience préalable en dermatologie et en chirurgie souhaitée
– Excellentes compétences relationnelles et sens du service
– Aisance avec les outils informatiques (Windows, Word, Outlook)
– Aisance avec la dactylographie, bonne vitesse de frappe
– Excellente orthographe et aisance rédactionnelle
– Niveau d’anglais B1 au minimum requis
– Excellentes compétences relationnelles et sens du service
– Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome
– De nature souriante, serviable et dynamique
– Doté(e) d’empathie, de flexibilité et de bon sens
– Excellente gestion du stress et des priorités
– Personne de confiance sur laquelle on peut compter
– Personne de nature joviale et de bonne humeur
Ce que nous offrons :
– Un environnement de travail stimulant et convivial, où chaque journée est différente
– Des horaires de bureau réguliers, sans travail les week-ends
– Un taux d’activité de 70 à 80%, incluant un jour ou un jour et demi de congé fixe par semaine (selon le taux)
– 5 semaines de vacances réparties comme suit :
– 4 semaines à fixer selon les disponibilités du cabinet
– 1 semaine imposée durant la période des fêtes de fin d’année
– La possibilité de développer vos compétences dans un domaine en pleine évolution
– Un cadre de travail enrichissant, au sein d’une équipe passionnée et engagée
– Une culture d’entreprise axée sur le respect, l’écoute et le soin de ses patients
Si vous êtes passionné(e) par le domaine médical et souhaitez rejoindre une équipe où votre contribution compte, n’hésitez pas à nous écrire !
Contact :
Envoyez-moi votre candidature complète par email à : manon@skinpulse.ch
(Toute candidature ne correspondant pas au profil recherché ne sera pas prise en compte).
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe ! »
Le groupe Magellan est implanté le long de l’arc lémanique, de Chêne-Bourg à Vevey, avec 7 centres médicaux en noms propres et 2 centres d’imagerie. Nos centres interdisciplinaires, constitués de médecins indépendants, s’articulent autour de la médecine de premier recours, facilitant ainsi l’accès à des soins coordonnés. Nous œuvrons à réinventer la relation entre les patients et leurs soignants, favorisant une prise en charge intégrée répondant aux standards de qualité les plus exigeants. Magellan prône des soins économiquement responsables, sans compromis sur leur qualité, intégrant le respect de l’environnement et de l’humain. Nous portons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs, ainsi qu’à leur développement personnel et professionnel.
Vos principales missions :
Accueil et gestion administrative
Accueillir et orienter les patient·es avec empathie et efficacité
Gérer les appels, la prise de rendez-vous, les agendas et les demandes patients
Préparer, mettre à jour et numériser les dossiers médicaux
Participer à la fluidité de l’organisation quotidienne du centre
Soins médicaux et accompagnement
Réaliser les soins techniques : prises de sang, injections, pansements, ECG, aérosols, perfusions…
Effectuer les tests rapides : D-dimères, CRP, Troponines, Quick, glycémie capillaire, tests urinaires (grossesse, Hp Stix), uricult
Poser les dispositifs de mesure : MAPA, Holter ECG, oxymétrie nocturne
Assister les médecins lors des consultations ou petites interventions (sutures, prélèvements…)
Assurer une prise en charge globale et bienveillante des patient·es
Hygiène, qualité et sécurité
Appliquer les protocoles d’hygiène et de sécurité en vigueur
Réaliser les contrôles qualité internes et assurer le suivi du matériel
Gérer l’élimination des déchets médicaux selon les normes en vigueur
Digital et outils métier
Utiliser le logiciel Mediway pour la gestion des dossiers patients, la planification des consultations, le traitement des demandes et le scan des documents médicaux
Prérequis :
CFC d’assistant/e médical/e
Droit de pratique cantonal en cours de validité
Parfaite maîtrise du français, parlé et écrit
Maîtrise des outils informatiques courants, type Mediway, un atout
Connaissance d’une deuxième langue, un atout
Compétences :
Maîtrise des soins techniques ambulatoires (prises de sang, ECG, tests rapides…)
Réactivité, autonomie et capacité à gérer les priorités
Orienté·e patient·e, capacité à rassurer et à rester apaisée en situation d’urgence
Esprit d’équipe et souhaitez contribuer à une dynamique collective positive
Ce poste est fait pour vous si…
Vous êtes motivé·e à rejoindre un projet de santé porteur de sens
Vous aimez allier soins techniques, contact humain, travail administratif et esprit d’équipe
Vous êtes polyvalent·e, rigoureux·se et orienté·e patient·e
Entrée en fonction : dès que possible
Taux : 80% (or mercredi) ou 100%
Lieu de travail: Centre Médical Grand-Saconnex – Rue Sonnex 23, 1218 Le Grand-Saconnex
Plus d’informations ici sur l’équipe du Centre Médical Grand-Saconnex
Envie de nous rejoindre ?
Postulez dès maintenant via notre formulaire : https://www.magellan.ch/candidature/
Plus d’informations sur nos Centres sous : www.magellan.ch
Recherche en urgence un pédiatre pour remplacements dans un cabinet de pédiatrie sur le canton de Genève
Disponible dès que possible
Merci d’avance
Cabinet de gynécologie, un médecin – Centre-ville de Genève. Entrée en fonction : dès le 16 juin 2025
Vos missions :
Gestion administrative et médicale du cabinet :
• Accueil physique et téléphonique des patientes
• Création, mise à jour et suivi des dossiers médicaux avec MEDIWAY
• Organisation efficace des agendas et gestion des rendez-vous sur ONE DOC
• Courriers, suivi documents administratifs et médicaux essentiellement par email
Gestion logistique et matérielle :
• Suivi de l’économat : commandes de fournitures médicales et administratives
• Gestion du stock de matériel médical, vérification des dates de péremption
Support médical (selon compétences) :
• Réalisation de prises de sang, injections et prise de tension artérielle (si certificat valide) et assistance occasionnelle pour le médecin
Profil recherché :
• Diplôme requis : Assistante médicale CFC ou Secrétaire médicale
• Expérience appréciée : certificat pour actes techniques (prises de sang, injections)
• Expérience confirmée dans un environnement médical
• Maîtrise des outils informatiques
• Bon niveau d’anglais (oral et écrit)
Qualités personnelles :
• Sens de l’écoute, discrétion et empathie
• Organisation, rigueur, fiabilité et autonomie
• Ponctualité et présentation soignée
Réponse par courriel